Menu
A+ A A-

11ème édition du Forum de Bamako:Les entreprises comme moteur du développement de l’Afrique

En prélude à la 11ème édition du forum de Bamako qui se tiendra du 17 au 19 février avec comme thème « quelles entreprises, quels entrepreneurs pour le développement durable de l’Afrique ? », les organisateurs du dit forum ont convié la presse le vendredi dernier à la maison de la presse pour échanger sur le rôle des entreprises pour une croissance durable de l’Afrique. La conférence a été animée par M.Modibo Sidibé président de la fondation forum de Bamako en présence de M.Abdoullah Coulibaly, vice président de la fondation, de la représentante de l’association des femmes chefs d’entreprise du Mali,  de la représentante de l’ONU femmes et autres invités.



Dans son introduction, M.Modibo Sidibé laissera entendre que le développement agricole ne pourra se faire sans le secteur privé et sans les entrepreneurs. Convaincu que l’Afrique sera le continent du 21è siècle, il urge donc pour elle, d’aller vers l’industrialisation, étant donné que les entreprises sont créatrices de richesses et d’emplois. C’est pourquoi le forum de Bamako a estimé opportun de consacrer cette 11ème édition à l’agriculture et à l’entreprenariat féminin. Aux dires du président du forum, dans la dynamique de la croissance du continent, la participation des entreprises est indispensable. Car selon lui, l’Afrique ne partira pas sans une forme propre d’industrialisation

Pour M.Abdoullah Coulibaly, vice président de la fondation, grâce à ses richesses, l’Afrique sera le continent du futur. Il y’ aura l’émergence de la classe moyenne et le continent entrera dans une nouvelle dynamique. La 11ème édition sera un espace d’échanges et de réflexions sur les questions cruciales et se chargera de proposer des solutions, organisera des ateliers avec des thématiques et surtout  abordera la question de la  problématique du financement des entreprises en Afrique. Pour le vice président du forum, il est grand temps que l’Afrique arrive à se nourrir. A noter que le forum de Bamako s’est donné pour mission de constituer une force de proposition sur les enjeux du développement en vue de capitaliser et de diffuser les travaux et les documents des forums et d’offrir un espace permanent de rencontre, d’échanges et d’initiatives sur les questions géopolitiques concernant l’Afrique.


S T T

La Révélation 18/02/2011

Comments are now closed for this entry

Info for bonus Review William Hill here.